lundi 16 juillet 2012

Ambassade d'Allemagne : Déclaration de presse.


L'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne à NouakchottSEM Dietmar Blass a signé, ce jour, avec SEM Sidi Ould Tah, ministre des Affaires Économiques et du Développement un accord de coopération financière en vertu duquel, la RFA octroie à la Mauritanie, une conséquente aide financière d'un montant de 3 millions d'euro.

Cette enveloppe constitue le complément du portefeuille de la coopération entre les deux pays pour les exercices 2009-2010 et 2011 d'un montant global de 12 millions d'euro destinées à la conservation de la biodiversité marine et côtière.

La mise à la disposition du gouvernement mauritanien de cette enveloppe, exprime la volonté de la République fédérale d'Allemagne de poursuivre les longues et fructueuses relations d'amitié et de coopération nouées avec la Mauritanie dès le début des années 60.

C'est dans cet esprit que tout est mis en oeuvre pour la bonne exécution de tous les projets de coopération actuellement en cours dans le pays.

En outre, une réflexion est engagée entre les deux pays pour le lancement de nouveaux projets de développement afin d'élargir le seuil de la coopération, notamment lors des prochaines négociations intergouvernementales de coopération qui seront tenues dans les prochains mois.

La coopération allemande s'inscrit dans le cadre d'un soutien résolu à la démocratie et à la stabilité, à travers une conséquente contribution au développement harmonieux de laMauritanie.

Pour rappel, les projets de la coopération mauritano-allemande touchent d'importants domaines ayant un impact direct sur la vie des populations. Ils touchent l'agriculture, la biodiversité, la surveillance maritime, la décentralisation et la bonne gouvernance, etc.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire