vendredi 13 avril 2012

Sociétés de sécurité : Attention, intoxication !!


Il n’y a jamais eu de dissolution de quelque société de sécurité que ce soit.

Dans un but sain d’organisation du marché de la sécurité, pour éviter une faillite annoncée à nombre de nouvelles sociétés inexpérimentées, le Ministère de l’Intérieur et de la décentralisation a décidé non pas de dissoudre quelle que société que ce soit, mais d’user de son droit régalien d’attribuer, de suspendre ou de retirer des agréments d’exercer l’activité de sécurité enRépublique islamique de Mauritanie.

Le MIDEC a donc décidé de regrouper en un seul groupement l’ensemble des 18 sociétés de sécurité des anciens des Forces Armées et de Sécurité pour leur conférer un plus grand poids financier ce qui aura pour effet de les rendre plus viables et plus compétitives.

Faut-il ici rappeler que l’attribution des agréments en matière d’exercice de l’activité de sécurité civile est du ressort exclusif du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation ; il ne commet par conséquent aucune illégalité, une telle interprétation est plus que tendancieuse parce que chargée d’une connotation à peine voilée de discrédit.

Par ailleurs, toute société qui n’approuve pas la formule de l’agrément groupé reste libre de s’en aller sous la seule réserve de n’emporter que son patrimoine propre, à l’exclusion des biens et finances prêtés par ou sous la garantie de l’état.

Il n’a jamais été question de dissolution, il s’agit d’un abus volontaire de langage dont les tenants connaissent bien l’objectif. Contrairement à ce qu’avancent ces messieurs, par cette formule, l’emploi et les bénéfices connaîtront une hausse conséquente.

Parlons peu et clair, loin de la manipulation politicienne préméditée et vicieuse, le tout enrobé d’une mauvaise foi caractérisée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire