vendredi 6 avril 2012

Communiqué Nº1 de la communauté arabe de l’Azawad


  • Vu la situation qui règne aujourd’hui au Mali
  • Vu la déstabilisation de nos régions du Nord.

  • Nous déclarons à l’opinion internationale que depuis la signature du pacte national avec le gouvernement malien, nous, Arabes de l’Azawadavons toujours privilégié la voie du Dialogue pour régler nos différents avec le gouvernement malien. Malgré les nombreuses injustices dont nous avons été victime depuis la signature de ce pacte, nous avons toujours avancé la voie du dialogue dans l’espoir d’ aboutir à une solution pacifique contrairement à nos frères du MNLA.

    Aujourd’hui, vu l’absence d’institutions constitutionnelles au Mali et vu que les autorités en place ne peuvent plus assurer la sécurité de nos populations, nous avons décidé de prendre notre destin en main.

    Les jours à venir verront la formation d’un mouvement en concertation avec les différentes composantes sociales qui cohabitent avec nous dans la même région (Arabes, Touaregs, Sonrai, Bella, Peul etc…)

    Ce mouvement qui sera composé d’une branche armé et d’une branche politique, assurera par tous les moyens légaux la sécurité afin de faciliter la libre circulation des personnes et des biens et permettre à nos populations l’accès à un minimum vital de denrée alimentaire.

    Par contre nous demandons respectueusement au Chef du groupe ANSAR EDDINE IYAD AG ALY, de bien vouloir cesser l’occupation illégale de notre ville Tombouctou qui est le symbole de notre unité et de notre culture. La fermeture de nos magasins à Tombouctou n’est que signe de mécontentement de cette occupation inattendue et inacceptable.

    Les berabich, les sonrai, les Bella, les Peuls, (habitants originaire de cette ville) ont toujours été suffisamment organisés pour la gérer et la sécuriser sans l’ingérence de qui que ça soit.

    Enfin nous demandons à tous nos soldats, nos sous-officier et nos officiers supérieurs qui étaient quils’ trouvent actuellement dans les rangs de l’armée malienne ou ailleurs de rejoindreTombouctou dans les plus brefs délais.

    Le Porte Parole de la communauté arabe de l’AZAWAD
    Boubacar Sedigh Ould Taleb
    Portable_ : 22 48 27 87
    arabeazawad@gmail.com







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire