mardi 30 janvier 2018

30-01-2018 10:00 - Candidatures au baccalauréat : le ministère de l’éducation s’explique


Candidatures au baccalauréat : le ministère de l’éducation s’explique
Sahara Medias - Le ministère de l’éducation nationale a donné lundi certaines explications à propos des nouvelles dispositions régissant la candidature au baccalauréat pour les personnes ayant plus de 22 ans. 

Seront exemptés des nouvelles dispositions les élèves ayant obtenu une moyenne de 05/20 ou plus. Dans un communiqué distribué lundi, la direction des examens précise que les mesures prises à propos des candidats libres stipulent qu’il est permis la candidature aux personnes âgées de 22 ans et plus à condition qu’elles aient obtenu au minimum une moyenne de 05/20 dans l’une des deux dernières sessions.

Selon le communiqué tant que le candidat obtient cette moyenne, c’est-à-dire 05/20, il pourra continuer à se présenter au baccalauréat.

La direction des examens a ajouté que le ministère de l’éducation a promulgué un arrêté relatif à la révision du système de candidature au baccalauréat national dans le souci d’une meilleure organisation des examens.

Elle a ajouté que cet arrêté fixe un certain nombre de mesures applicables cette année 2018 en ce qui concerne les candidats libres, et seulement dès l’année prochaine pour les autres candidats. 

La direction précise que les mesures édictées par le ministère ne concernent pas les candidats ayant moins de 22 ans.

Ceux-ci pourront se présenter quelque soit les moyennes obtenues lors des précédentes sessions. 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire