mardi 19 décembre 2017

19-12-2017 01:00 - Mauritanie : une partie du projet Aftout-Chergui sera livrée très prochainement


Mauritanie : une partie du projet Aftout-Chergui sera livrée très prochainement
Les Mauritanies - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abdedayem, a fait savoir que les segments 3 et 5 du projet Aftout-Cherguiseront livrés très prochainement. Ils permettront à un certain nombre de la population de disposer de l’eau potable. 

S’exprimant, ce weekend, en marge d’une visite de chantier sur les étapes de l’avancement des travaux du Projet Aftout-Chergui et d’autres installations, le ministre a également souligné que la réalisation de ce projet relève de la politique sectorielle visant à fournir de l’eau potable aux populations de l’Aftout qui ont longtemps souffert du manque d’eau potable.

« Ce projet entre en droite ligne avec le programme d’investissement du secteur de l’hydraulique, qui vise une plus grande accessibilité de l’eau potable sur l’ensemble du territoire national », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Ould Abdedayem s’est rendu à Foum Gleita, où il a visité les stations de pompage et de traitement des eaux ainsi que les châteaux-d’ eau et les travaux de forage et l’installation des tuyaux de drainage. 

A noter que le coût du projet Aftout-Chergui s’élève à 100millions de dollars. Il est cofinancé par l’Etat mauritanien, la Banque islamique pour le Développement, le Fonds arabe pour le Développement économique et social et l’Agence française de Coopération.

La fiche technique renseigne que le réseau de distribution d’eau est d’une longueur de plus de 700 km et permettra le traitement de 5000m3/jour à partir du barrage de Foum Gleita.

L’achèvement définitif de ce projet assurera l’eau potable à une population de 180 mille habitants vivant dans 500 localités dans la zone du triangle de l’Espoir. 

Ibrahima Junior Dia 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Les Mauritanies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire