23-01-2015 07:45 -

Dans une intervention faite à cette conférence de presse, sur laquelle les yeux de l’opinion publique nationale et internationale étaient rivés pour avoir une première idée du dialogue pouvoir-opposition en gestation, le ministre des relations avec le parlement et de la société civile, porte-parole du Gouvernement, Dr. Izidbih Ould Mohamed Mahmoud a suscité un Grand Ouf de soulagement.
« Le gouvernement est disposé à accepter la tenue d’élections présidentielles anticipées » a-t-il dit. Ce qui était de l’avis des analyses une doléance irréalisable de l’opposition, mais qui semble aux déclarations faites par Dr Izidbih, tout à fait plausible.
Le ministre a indiqué par ailleurs que le dialogue a été élaboré et qu’il est actuellement en instance d’adoption par tous les protagonistes, soulignant que la majorité ne s’oppose à aucune des clauses du projet de dialogue dont l’organisation d’élections présidentielles anticipées, qui est une exigence de l'opposition et non de la majorité a-t-il affirmé, qualifiant cette requête de disque dur des revendications de l’opposition.
Le Porte-parole du gouvernement a indiqué enfin que l'opposition n'a pas encore répondu jusqu’à présent sur la lettre de proposition faite par le gouvernement pour lancer le dialogue politique aux fins de clore à jamais la crise politique de toutes ces dernières années.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Rapide Info (Mauritanie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire