dimanche 3 juin 2012

M&M tient conférence de presse.


Interrogé sur la question de la polygamie lors du congrés sur les travaux finis àGondwana, le mauritanien M&M, leader politique, a ravi l'assistance par son sens de la repartie. La conférence de presse en l'honneur des pechmerguas de la république soeur et sous les yeux protecteurs du président de la République populaire deGondwana restera un chef d'oeuvre dans l'art: "derriére chaque homme qui a réussi, il y a une femme.  Derrière chaque homme qui a échoué, il y a au moins deux femmes". 

Pressé par les pechmerguas de se prononcer sur l'affaire Birame, M&M a été on ne peut plus clair: "cet homme a brûlé un livre saint, inacceptable pour les musulmans. je condamne avec la derniére volonté", claironne M&M. 

C'est alors qu'une jeune fille, située aux premiéres rangées et dont le sourire généreux n'avait pas échappé à la perspicacité de l'homme politique mauritanien, prit la parole: "Alors si j'ai bien compris, le geste de cet homme vous choque. n'êtes-vous pas choqués par le nombre de personnes encore dans l'état de l'esclavage chez vous"?

En bon opposant dialoguiste, M&M tempére et parle de sequelles. "Madame, respectez notre spécificité. Il n'y a d'esclaves que ceux qui veulent le devenir. Nous avons promulgué deux lois contre l'esclavage". Plus véhément "il faut que nous africains, défendons nos cultures. Qu'adviendra-t-il de nous si nous nous dénigrond? j'ai toujours vis dans le parti unique du président à vie de Gondwana l'expression de la démocratie africaine renaissante et éternelle. vive l'union africaine". Le président Gondwanais dondeline de la tête, fier de l'éloquence son visiteur.

La jeune demoiselle ne lâche pas prise et assène: "Alors, s'il n'y a pas d'esclaves, pouvez vous donner votre fille en mariage à un haratin"? Alors, là le mari de Tettou invoque les lois de l'amour lesquelles déclare-t-il, le regard vicé sur la sémillante journaliste, "vous le conviendrez bien avec moi sont aussi dictatoriales que les lois de la pesanteur.Chére madame, je ne peux obliger ma fille à se marier avec un haratin, beydane ou wolof, tout comme je ne pourrai jamais vous imposer de le faire, même avec un homme aussi élégant que moi". La salle applaudit, portant M&M en triomphe.

Ancien rescapé de la campagne anti-gabégie, M&M a été accueilli de son retour à l'aéroport international de Nouakchott par une manifestation de la COD qui dénonçait son "dialoguisme"à toute épreuve. Une contre-manifestation organisée en son honneur est venu s'interposer obligeant ldes forces de l'ordre à s'interposer. Dans un entretien retransmis par la télévision,M&M a réitéré sa déclaration d'amour aux projets du président de la république et craché son venin sur la COD. Demain, il ira à Moudjiria, village d'origine de l'oncle maternel de la soeur de lait de Tettou, pour organiser une contre-manifestation Qui arrêtera M&M?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire