samedi 2 juin 2012

Lettre au peuple mauritanien à propos de Mohamed Ould Abdel Aziz…


Chères mauritaniennes, chers mauritaniens
En ces temps d’intoxication massive, il est temps de dire les choses comme elles sont ! Les faits sont têtus ! Comment appeler un homme qui tient le pays d’une main de fer sans coup de feu ni torture et sous totale liberté d’expression ? Comment appeler un homme qui a contre lui tous les réseaux du tribalisme même de sa propre tribu car il refuse de jouer du tribalisme ?

Comment appeler un homme qui n’a que faire de leurs jérémiades et poursuit son action face à tant d’aboiements dont la somme représente une tempête dans un verre de thé ? Comment appeler un tel homme respecté par tous les partenaires du monde Arabe, duMaghreb, de l’Afrique Noire, de l’Occident, de l’Asie ?

Comment on appelle un tel homme qui renverse un président de pacotille qui a voulu le limoger et qui se fait élire démocratiquement ? Comment on appelle un homme qui chasse le président de la cour suprême du jour au lendemain et fait cautionner la chose par les plus hautes autorités de l’Etat dont le président de l’assemblée nationale connu pour son combat pour la démocratie ?

Un tel homme s’appelle un maître tout simplement ! Un tel homme est votre maître chers frères et sœurs ! Ce diable d’homme m’a vaincu par son amour de la liberté d’expression à toute épreuve. Il a certes bien des défauts car c’est un ingrat mais son ingratitude n’est qu’un mal nécessaire pour dompter un peuple ingrat ! S’il n’était pas ingrat, il se ferait dévorer !

Croyez-moi, peuple mauritanien, ce diable d’homme est touché par la grâce ! Il a l’œil de lynx doublé de la couronne de l’aigle royal et voit le cœur corrompu des mauritaniens d’un regard ! Sa moustache est certainement en tétra-poly-carbone de titane, sa peau que certains disent être une peau de vache n’en est pas moins celle élastique et blanche d’un prince d’Arabie et de l’Andalousie !

N’écoutez pas ces vieux opposants qu’il a mille fois terrassés et bernés comme des enfants ! Ces opposants appartiennent à la coordination des bras cassés victimes du degdigue rass le plus avancé ! Par manque de troupe, ils accueillent à bras ouverts toutes les brebis galeuses et tous les débris de l’azizanie ! Ce n’est pas des lacrymos qu’il faille leur envoyer mais des canons à eau fraîche pour leur rafraîchir la mémoire !

Peuple de Mauritanie ! Il ne faut pas dire « Aziz dégage » mais « Messoud dégage ! » « Bodiel dégage ! » « AOD dégage ! » « Sidi Baba dégage ! » « Ely dégage ! » « Dedew dégage ! » « Nouéghet dégage ! » « Bouamatou dégage ! » « Aberrahmane dégage ! » « Sarr dégage ! » « Moloud dégage ! » « UFP dégage ! » « Tawassoul dégage ! » « RFD dégage ! » « Adil dégage ! » « UPR dégage ! » « Sursaut dégage ! » « Wiam dégage ! » « App dégage ! ». Il faut tout dégager ! et dire « vive Aziz ! » Laissez faire Aziz, c’est un remède de cheval. Ce pays est pourri jusqu’à l’os ! Aziz est un mal nécessaire !

Gor Yomboul


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire