mardi 16 août 2011

Un ado passé à tabac pour avoir enfreint le jeûne du Ramadan



Un adolescent de 17 ans a été retrouvé ligoté à son domicile lundi soir à Miramas. Il avait été passé à tabac pour ne pas avoir respecté le jeûne du Ramadan. Son frère aîné, principal suspect, est recherché par la police.

Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas dans les Bouches-du-Rhône, a affirmé avoir été passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan. Selon une source proche de l'enquête, les pompiers et policiers sont intervenus dimanche vers 22h00, alertés par des voisins qui avaient entendu des gémissements et constaté une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus.

A l'intérieur du logement, ils ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés, et portant des traces de coups, selon la même source. Il a rapporté aux enquêteurs qu'il avait été frappé, notamment avec un tuyau d'arrosage, par un des ses frères aînés - l'occupant de cet appartement - pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a indiqué le procureur de la République adjoint d'Aix-en-Provence.
Le frère aîné recherché par la police 

Selon les déclarations de l'adolescent, les faits se sont déroulés dimanche après-midi, mais ce n'est que dans la soirée que l'adolescent "a pu atteindre une fenêtre et appelé les voisins". Le frère soupçonné de l'avoir frappé, âgé de 27 ans, est recherché par la police, ainsi qu'un autre frère de 34 ans qui l'aurait accompagné sur les lieux. "Nous attendons l'interpellation des personnes mises en cause pour essayer de voir si cela correspond à la version donnée par la victime. Il faut être très prudent sur ce genre d'affaire", a souligné le procureur adjoint.

Le jeune homme, né à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence. Selon sa mère, qui élève seule ses six garçons, "il ne marche pas droit et fait des choses pas bien", a-t-elle expliqué au micro deFrance 3, tandis qu'un fidèle condamnait cet acte : "Nous sommes dans un pays de droit, de liberté où chacun peut vivre sa religion comme il l'entend. Ce n'est pas à nous de faire la loi et d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit".

Le mois de jeûne et de prières du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire