mercredi 24 août 2011

Remise des prix aux lauréats de récitation du Coran



Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Neiny a supervisé mercredi à l'institut Be Abass de Nouakchott une cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de récitation du Coran pour l'année 1422 d'El hejir.

Vingt lauréats sur 300 participants au concours ont bénéficié des prix comportant des sommes d'argent et des livres. Cette compétition était organisée le 20 Ramadan à deux niveaux dont le premier prévoit la récitation de tout le Coran suivant l'approche de l'un des lecteurs connus dans le domaine.

Le second niveau prévoit la récitation de 30 versets (Hizib) du coran suivant l'une des méthodes de lecture préconisées. Ainsi le premier prix de 10.000 ouguiyas et quelques livres est revenu au candidat Youssef Ould Ahmed.
Dans son mot pour la circonstance, M. Cheikheur Ould Saleh, président de l'association mauritanienne des professeurs du Coran a salué l'organisation de ce genre de manifestation qui renoue le pays avec son passé scientifiquement glorieux et se situe dans la dernière dizaine du mois béni de Ramadan.

Il a mis le voeu de voir les étudiants pérenniser l'action des anciens érudits mauritaniens et de servir de messagers du savoir suivant une approche modérée et centriste.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires islamique et de l'enseignement originel, du Président des Oulemas de Mauritanie, du directeur des mosquées au département des affaires islamiques et d'un nombre important des imams de mosquées de Nouakchott.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire