mercredi 24 août 2011

Rap - MC Go, La voix des ghettos : Bientôt l’album « Kokoliga » sur le marché



Comme tous les jeunes natifs des quartiers pauvres, MC Go, de son vrai nom Ismail Mamadou Anne, est sensible aux difficultés de son milieu. La souffrance des jeunes est lésion dans un environnement touché de plein fouet par le chômage et la quasi – absence des infrastructures de base et dont les problèmes les plus cruciaux sont la délinquance, la drogue, la prostitution mais aussi l’injustice et la déliquescence des services publics.

« J’étais habité par un rêve de pouvoir aider les enfants un jour, tous ces fléaux » dit – il avec un accent de révolte. Musique des opprimés et « voix des sans voix », le rap « m’a permis de m’exprimer de me faire comprendre» clame – il.

Chanteur réalisateur, compositeur acteur et éducateur, MC Goest le chouchou de beaucoup de jeunes en perte de vitesse qu’il recupère à travers les artères de la capitale qu’il forme en suite, et ceci avec le peu de moyen dont t-il dispose.
Dans le titre, « Doudal gal », l’artiste parle de la culture et de son école. Il met le doigt sur une grave transformation des coutumes dont il dénonce les manquements. Dans « Music», Go se fait le porte parole du musicien qui se sent être marginalisée et fait comprendre sa music.

La music est pour lui, une opportunité de critiquer le déficit d’insertion des jeunes dans le circuit économique. Il milite pour un enseignement de qualité qui réponde aux besoins du pays en matière de développement. La star du mouvement hip hop mauritanien sera bientôt à Dakarpour la sortie de son premier album « Kokoliga » Après avoir eu à sortir un film en 2007 « la vie dans la zone »

MD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire