samedi 27 août 2011

Plusieurs cas de malnutrition sévère chez les enfants dans le sud-est mauritanien



Une épidémie de malnutrition sévère affectant les enfants de 6 mois à 5 ans et des femmes allaitantes sévit actuellement dans l’extrême sud-est mauritanien.

Cette situation a conduit les pouvoirs publics à l’ouverture avec le soutien financier des partenaires (UNICEF et PAM) de 109 centres de nutrition communautaire dont 42 pour les cas jugés très sévères nécessitant une supervision médicale GPS et le reste au niveau des agglomérations frappées par l’insécurité alimentaire.

Les centres, qui ont reçu jeudi la visite de la représentante de l’UNICEF à Nouakchott, la malienne Aichetou Ba Sidibé, accueillent un effectif global de 2.100 enfants qui souffrent de carence nutritionnelle aiguë et 800 mères exposées au même risque.
Constatant la situation des enfants, la responsable de l’UNICEF a réitéré la volonté de son organisation à poursuivre son assistance aux centres de nutrition communautaire.

Le sud-est mauritanien connaît actuellement une situation nutritionnelle un peu difficile à cause du retard des pluies et de la transhumance du cheptel vers la République du Mali.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire