Etihad Rail (EAU) a signé le 31 juillet avecElectro-Motive Diesel un contrat pour la fourniture de sept locomotives SD70ACS de fret de transport lourd pour la première phase de son programme de chemin de fer national. Les locomotives doivent être livrées en 2012, avec les premiers trains prévus pour fonctionner en 2013.
EMD a déjà remporté des commandes pour équiper en locomotives SD70ACS l'ArabieRailway Co pour la ligne Nord-Sud et laSNIM en Mauritanie.
«Le modèle de locomotive SD70ACS a fait ses preuves ayant prouvé ses performances dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles», a déclaré Glen Lehmann, directeur en chef du marketing d'EMD.
EMD a déjà remporté des commandes pour équiper en locomotives SD70ACS l'ArabieRailway Co pour la ligne Nord-Sud et laSNIM en Mauritanie.
«Le modèle de locomotive SD70ACS a fait ses preuves ayant prouvé ses performances dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles», a déclaré Glen Lehmann, directeur en chef du marketing d'EMD.
Les locomotives seront utilisées sur un chemin de fer 266 km dans la région occidentale d'Abu Dhabi Etihad, pour transporter jusqu'à 22 000 tonnes de soufre granulé par jour de Shah etHabshan pour au port de Ruwais.
En Mauritanie, la SNIM a commandé en octobre 2010 six locomotives du même type chezElectro-Motive Diesel. La livraison, prévue pour fin 2011, portera à 44 le nombre des locomotives SD70ACS en service à la Société Nationale industrielle et Minière.
En Mauritanie, la SNIM a commandé en octobre 2010 six locomotives du même type chezElectro-Motive Diesel. La livraison, prévue pour fin 2011, portera à 44 le nombre des locomotives SD70ACS en service à la Société Nationale industrielle et Minière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire