Pour l’Afrique, avec des perspectives de
croissance bien meilleures que celles espérées ailleurs dans le monde,
le continent noir attire de plus en plus les géants des télécoms. La
téléphonie mobile y a le vent poupe. En partenariat avec Google, orange a
déjà commercialisé le Smartphone bon marché à 40 dollars (20.000 FCFA).
Le marché mondial de la téléphonie mobile n’est pas prêt de la saturation ; en dépit de la compétition impitoyable à laquelle se livrent les marques dominantes que sont Apple, Samsung, Huawei, Nokia. Dans cette dynamique, de nouvelles offres sont attendues sur le continent. Et elles seraient le résultat d’un partenariat en deux mastodontes.
Avec l’aide de Google, Orange a déjà commencé à commercialiser un Smartphone de type Alcatel fonctionnant sous 3 G. Appelé « Orange Rise 31 Spéciale Edition », ce modèle sera vendu à 20.000 F.CFA et intégrera par défaut certaines applications de Google (You Tube, le moteur de recherche Google Search, Google Maps), ainsi que « des contenus populaires dans les domaines de la mode du sport et de la musique », indique « les Echos », un quotidien économique français.
Il y aura une période d’essai de trois mois durant lesquels les communications voix et les SMS seront gratuits et illimités précise le quotidien économique. Au-delà de ce délai, chaque pays établira une offre, selon les usages du marché. C’est le grand public qui est la cible principale de cette offre dit de bon marché.
Le géant français de télécoms, avec plus de 110 millions de clients mobile en Afrique et au Moyen-Orient, est présent aujourd’hui dans vingt-cinq pays africains, les derniers opérateurs conquis se trouvant au Libéria, en Sierra-Leone et au Burkina-Faso. La marque Orange espère trouver sur le continent un surplus de croissance qui boosterait ses revenus financiers.
Et cela le marché le permet. Selon l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA), l’Afrique compte environ 450 millions de clients-unique, ce qui représente 13% du marché mondial, pour une population qui a dépassé le 1,1 milliards d’habitants. Quant au marché du mobile, il serait lourd d’environ 50 milliards d’euro, soit 6% du total mondial.
ADN
©Cridem 2016
Le marché mondial de la téléphonie mobile n’est pas prêt de la saturation ; en dépit de la compétition impitoyable à laquelle se livrent les marques dominantes que sont Apple, Samsung, Huawei, Nokia. Dans cette dynamique, de nouvelles offres sont attendues sur le continent. Et elles seraient le résultat d’un partenariat en deux mastodontes.
Avec l’aide de Google, Orange a déjà commencé à commercialiser un Smartphone de type Alcatel fonctionnant sous 3 G. Appelé « Orange Rise 31 Spéciale Edition », ce modèle sera vendu à 20.000 F.CFA et intégrera par défaut certaines applications de Google (You Tube, le moteur de recherche Google Search, Google Maps), ainsi que « des contenus populaires dans les domaines de la mode du sport et de la musique », indique « les Echos », un quotidien économique français.
Il y aura une période d’essai de trois mois durant lesquels les communications voix et les SMS seront gratuits et illimités précise le quotidien économique. Au-delà de ce délai, chaque pays établira une offre, selon les usages du marché. C’est le grand public qui est la cible principale de cette offre dit de bon marché.
Le géant français de télécoms, avec plus de 110 millions de clients mobile en Afrique et au Moyen-Orient, est présent aujourd’hui dans vingt-cinq pays africains, les derniers opérateurs conquis se trouvant au Libéria, en Sierra-Leone et au Burkina-Faso. La marque Orange espère trouver sur le continent un surplus de croissance qui boosterait ses revenus financiers.
Et cela le marché le permet. Selon l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie (GSMA), l’Afrique compte environ 450 millions de clients-unique, ce qui représente 13% du marché mondial, pour une population qui a dépassé le 1,1 milliards d’habitants. Quant au marché du mobile, il serait lourd d’environ 50 milliards d’euro, soit 6% du total mondial.
ADN
©Cridem 2016
Source :
Rédaction Cridem
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