mercredi 21 août 2013

UPR/ COD : Réponse du berger à la bergère


UPR/ COD : Réponse du berger à la bergère
Au cours de son show annuel dénomméRencontre avec le peupletenu le 13 octobre àNémaAziz avait dressé le bilan flatteur de sa gouvernance. 

Le 19 août c’est au tour de la C.O.D de se fendre d’un communiqué pour apporter un démenti aux allégations présidentielles et dresser un sombre tableau du règne azizien. Dès cet instant les observateurs de la scène politique soutenaient que l’UPR, le parti-Etat, ne va pas tarder à apporter son soutien au président de la République. 

Eh ! bien, ils n’ont pas eu tort : La formation dirigée par Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine a répliqué à la C.O.D, dans une déclaration datée du 20 août. Elle a répété en substance ce que le chef de l’Etat est allé clamer haut et fort àNéma , que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. 

L'UPR a laissé entendre que le président Aziz a répondu sans détour à toutes les questions posées sans aucune censure par une équipe de journalistes indépendants, et qu’il a été convainquant sur toutes les réponses données, notamment les réponses répondant aux questions relatives au bilan économique et social. 

Elle a qualifié le bilan dressé par la C.O.D de malhonnête et de mensonger. Elle a affirmé que la C.O.D, pour masquer sa perte de vitesse se livre à chaque fois à la démagogie et à la déformation de la réalité.

Selon l’UPR, cette même C .O.D - prise de panique à l’approche de chaque l’échéance électorale – use du mensonge pour tromper le peuple, en vain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire